Vous savez déjà pourquoi j'aime de tout mon coeur cette série, j'en ai parlé plusieurs fois à l'occasion de la diffusion de la saison qui se déroule avant l'arrivée de Spartacus dans l'arène.
Dans cette suite des aventures, Spartacus et ses amis gladiateurs fraichement rebellés tentent de fuir les romains tout en essayant de libérer le maximum d'esclaves.
Je vous épargne des chiants "l'acteur principal a changé, est-ce que c'est mieux ou moins bien, blablabla". On s'en fout de Spartacus, c'est un peu le Captain Tsubasa de la série : il est hyper fort mais on préfère les autres. Les autres, ce sont des tas de gladiateurs plus barbares les uns que les autres, des romains assoiffés de luxure et de pouvoir, et des femmes tout le temps seins nus.
Je vous épargne des chiants "l'acteur principal a changé, est-ce que c'est mieux ou moins bien, blablabla". On s'en fout de Spartacus, c'est un peu le Captain Tsubasa de la série : il est hyper fort mais on préfère les autres. Les autres, ce sont des tas de gladiateurs plus barbares les uns que les autres, des romains assoiffés de luxure et de pouvoir, et des femmes tout le temps seins nus.
Spartacus, c'est la plus longue et la meilleure série B des années 2010. Et pour le prouver, on fait renaître de ses cendres Lucrecia, incarnée par Lucy Lawless (et ses gros seins). On lui a pris son bébé et elle veut se venger. A ses côtés, son amie et ennemie, Ilithyia (Viva Bianca), plus folle et plus seins nus que jamais.
![]() |
| Lucy Lawless |
Spartacus, c'est aussi le meilleur des seins, des films marxistes, des Rape and Revenge, des péplums, et des ralentis au milieu des scènes de combat et d'orgie.
Et malgré le côté racoleur et facile, qu'on adore, il y a de la profondeur. Les personnages ne sont pas tout plats, le manichéisme n'existe pas. C'est peut-être la moindre des choses dans une série des année 2010, mais quelle jouissance de se dire que dans cette saison, on va pouvoir choisir son côté, et vibrer d'un plaisir coupable pour Lucrecia et les romains. Le genre de sensation qu'on a quand Martin raconte du point de vue Lannister.
![]() |
| Elle a des seins bizarres, hein ? |

Allez, encore 9 épisodes de seins et de sang. Du bonheur à l'état brut.






2 commentaires:
n'empeche, l'effet sang qui gicle post prod est un peu moyen... et ya moins de boobs dans cet episode... on verra les autres. jimd'hk
Oui, l'effet sang qui gicle, j'ai appris à vivre avec. ça fait partie du mauvais goût inhérent à cette série, ça fait un peu son charme.
En revanche pour les seins je trouve qu'on en a quand même pour notre argent (même si on pourrait toujours en avoir plus)
Enregistrer un commentaire