La saison 4 de Mafiosa est en cours de diffusion sur Canal +. Sandra Paoli et son clan continuent à tuer des gens et à faire de l'argent pendant que les policiers essaient de les attraper en essayant de faire comme dans The Wire.
Le générique a changé, mais il est d'excellente facture, comme dans la saison 3.
Quand on est corse, c'est dur de regarder cette série sans a priori.
Il faut se détacher des avis dithyrambiques de la presse parisienne.
Il ne faut pas non plus passer son temps à s'amuser à reconnaître les figurants ("pouh tu l'as vu lui ou quoi, c'est le vrai franças et il a réussi à faire figurant pendant la veillée funèbre du toc de corse").
Il faut oublier les accents corses mal faits et les mots de continentaux utilisés par les acteurs français qui jouent des corses (depuis quand quelqu'un qui a grandi en Corse emploie le mot "gamberger ?").
Et il faut encore moins bouder la série, parce que certains disent que "ça nous fait passer pour des mafieux". Il ne manquerait plus que les congolais n'aient pas envie de lire Tintin au Congo parce que ça donne une mauvaise image d'eux (oh wait).
![]() |
| BONDAGE |
![]() |
Une fois qu'on a passé tout ça, on peut enfin regarder normalement, c'est-à-dire une série qui se passe loin de chez nous. Et au final, c'est bien.
Tout d'abord parce que les histoires de mafieux, ça marchera toujours.
Et puis il y a toujours des seins par-ci, par-là, série de Canal + oblige. Alors on ne vas pas bouder notre plaisir.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire